310Prêt | 10 avantages de se lancer en affaires

10 avantages de se lancer en affaires

02 févr. 2018

Le lundi et le retour au travail sont des choses difficiles pour la majorité des gens. Il y a bien des matins où nous aimerions rester au lit et faire la paresse! Et il y a aussi des soirées où on ne s’endort pas, avec tous les problèmes du boulot qui tournent en rond dans notre tête, comme un ver d’oreille.

Peut-être que votre « boss » vous donne des maux de têtes, ou vos heures variables, souvent insuffisantes vous cause bien des ennuis. Il existe probablement autant de raisons différentes qu’Il existe de gens pour quitter son emploi et se lancer en affaires! Une chose est certaine: quelles que soient vos motivations, si vous pensiez prendre cette chance un jour, hier sera toujours le meilleur temps pour le faire. Autrement, vous continuerez toujours de remettre à demain et vous passerez peut-être à côté de votre vraie vocation!

À titre de petit coup de pousse, nous avons rédigé pour vous une petite liste non-exhaustive d’une dizaine d’avantages à se partir son entreprise.


1. Contrôle de votre temps

Vous serez en mesure de respecter vos besoins de sommeil par exemple. Vous êtes efficaces en soirée et aimez dormir le matin? Pas de problème. Une sieste de l’après-midi? C’est possible aussi. Vous serez beaucoup plus énergique et en santé si vous respectez votre corps et construisez vos journées en conséquence de votre cycle naturel.


2. Peu à pas de déplacement

Fini le trafic! Si vous trouvez la motivation de travailler de la maison, vos économies d’essence et de temps s’ajouteront très rapidement aux plaisir d’être entrepreneur.


3. De l’apprentissage en continu

À travers vos premiers pas dans le monde des affaires, vous serez confrontés à énormément de situations à régler, en plus d’apprendre beaucoup sur le fonctionnement d’une entreprise. C’est un parcours riche en embûches et vous surpasser vous apportera certainement son lot de nouvelles expériences!


4. Contrôle sur le revenu

Travailler dans un emploi à salaire, c’est bien souvent effectuer des tâches pour peu d’argent en comparaison à ce que l’entreprise, elle, retire des ventes vos services. En tant qu’entrepreneur, tout ce que vous ferez vous reviendra. Les marges de profit seront les vôtres et ce sera à vous de distribuer les revenus comme bon vous semble.

 

5. Des efforts qui rapportent

Dans un même ordre d’idées, être payé à l’heure ou à salaire fixe signifie souvent que peu importe vos efforts, la paie sera la même. En vous lançant en affaires, vous prenez le contrôle sur votre revenu: plus vous travaillerez fort, meilleurs seront les résultats. Faites attention à l’inverse par contre!


6. Vous êtes le « boss »

Finie l’époque du supérieur qui rend vos journées difficiles en surveillant tous vos faits et gestes. Vous n’aurez plus personne à appeler si une journée les enfants sont malades ou votre nez coule un peu trop un matin donné. Un mantra à garder en tête par contre: « à grands pouvoirs, grandes responsabilités »


7. Travaillez d’où vous voulez

Dépendant de l’avenue que vous choisirez pour votre aventure, vous aurez l’occasion de travailler à l’étranger, dans le petit café du coin ou bien du confort de votre sofa. Vous serez maîtres de votre environnement de travail.


8. Plus d’efficacité

À titre d’employé, vous êtes peut-être témoins de multiples délais administratifs ou de mauvaises décisions de la direction que vous pouvez constater en étant sur le terrain. En tant qu’entrepreneur, surtout dans les débuts où vous serez l’un des seuls employé, sinon le seul, vous serez à même de prendre des meilleures décisions en étant le travailleur et la direction, en même temps.


9. Développer sa créativité

La plupart des entrepreneurs à qui vous parlerez vous diront la même chose: se lancer en affaires, c’est avant tout de la résolution de problème. Trouver les ressources, convaincre des gens, développer des nouveaux concepts, tant de concepts qui nécessitent de trouver des solutions. À travers tous ces obstacles, vous serez appelés à travailler votre créativité et inventer constamment des nouvelles réponses!


10. Du plaisir

Et finalement, du plaisir. En vous lançant dans une aventure comme celle-ci, vous y trouverez beaucoup de satisfaction et de sentiment d’accomplissement en vous dépassant dans un domaine qui vous intéresse réellement.

Qu’attendez-vous maintenant?

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h