310Prêt | 5 Avantages financiers d'être célibataire

5 Avantages financiers d'être célibataire

07 août 2017

Êtes-vous célibataire? Tanné de l’être?

Oui, la vie à deux comporte certains avantages. Mais la vie de célibat a elle aussi des bons côtés. On peut faire ce qu’on veut, avec qui on veut et quand on veut. Mais être célibataire a également des avantages financiers.

Alors, si vous êtes célibataire et que vous êtes tanné de l’être, consolez-vous en vous disant que vous économisez fort probablement de l’argent.

Voici 5 avantages financiers d’être seul!

 

Moins de cadeaux à faire

Vous n’avez que vous à gâter une fois de temps en temps. Mis à part durant le temps des fêtes ou vous pourriez acheter quelques trucs à vos parents et vos proches, vous n’avez pas à vous soucier des cadeaux à faire à votre conjoint(e) pour Noël, son anniversaire ou la Saint-Valentin. Et c’est sans oublier, bien sûr, les cadeaux pour souligner un mois de couple, deux mois de couple, 6 mois de couple, 1 an de couple, etc.

En étant célibataire, vous sauvez donc de l’argent sur tous les cadeaux, aussi petits soient-ils, que vous devez faire durant une année.

 

Travailler sans attache

Être seul vous enlève toute attache. Ce qui veut dire que vous n’avez personne qui vous attend à la maison et que vous pouvez donc, si vous le désirez, travailler plus longtemps au bureau ou au travail. Par conséquent, vous gagnez plus d’argent. Comme on dit; tout est dans tout… Le célibat vous rend plus riche.

 

Évitez les disputes financières

C’est bien connu, la source la plus importante de chicane dans un couple, après les bas sales qui traînent, est l’argent. Les finances, ou plutôt les problèmes financiers, sont d’ailleurs une des plus grandes causes de divorce en Amérique du Nord.

En étant seul, on évite ce genre de dispute. De toute façon, on n’a bien évidemment personne avec qui se chicaner sur ces dossiers.

 

Moins de bouches à nourrir

L’une des choses les plus chères dans la vie, comme vous le savez sans doute si vous lisez tous les articles de 310 Prêt, est la nourriture. Manger coûte cher. Et ça coûte encore plus si vous n’avez pas que vous à nourrir. Vous devez impérativement doubler votre facture d’épicerie si vous êtes deux.

 

En étant célibataire, vous n’avez que votre estomac à vous à remplir. Et mine de rien, vous pouvez manger ce que vous voulez et vous ne faites pas de compromis.

 

Le mariage est dispendieux

En moyenne en Amérique du Nord, un mariage coûte environ 30 000$ à organiser. La cérémonie, la bague, la robe, l’habit, le gâteau, la photographe, etc.

Alors, quand vous pensez à cette journée de rêve et que vous vous lassez d’être célibataire, consolez-vous en vous disant que vous économisez 30 000$. Ce n’est pas rien! Quelle économie!

 

Besoin d’un prêt personnel?

Êtes-vous en couple? Vous voulez gâter votre douce moitié? Optez pour un prêt personnel chez 310 Prêt!

www.310pret.com

310-PRET

Prêts personnels entre 500$ et 1000$

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes