310Prêt | 7 Autres façons d'économiser à l'épicerie

7 Autres façons d'économiser à l'épicerie

08 juin 2017

Comment, me direz-vous? Encore d’autres façons d’économiser à l’épicerie? Mais ça va bientôt être gratuit! Eh bien, malheureusement, ce ne sera jamais gratuit. C’est pour ça que 310 Prêt vous offre des prêts personnels!

Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière, on vous présentait nos 7 premiers incroyables trucs pour économiser à l’épicerie, parce que se nourrir coûte cher.

Si vous n’avez pas lu notre article, maintenant serait le bon moment.

Article : 7 Façons incroyables d’économiser à l’épicerie

Aujourd’hui, on vous offre la deuxième partie de nos manières pour sauver de l’argent lorsque vous faites la commande.

 

1. Magasinez vos fruits et légumes en saison

Le premier de nos trucs, ou le 8e selon comment vous voulez le voir, est fort simple. Il suffit de magasiner vos fruits et vos légumes pendant la bonne saison. Évidemment, l’hiver, c’est plus difficile, mais l’été, profitez-en. Habituellement, lorsque ces produits sont de saison, ils sont plus frais et ils sont moins chers puisque l’on peut acheter des produits de chez nous. On sauve alors sur les tarifs d’expédition quand ils proviennent du sud.

 

2. Soyez pressé !

Avez-vous remarqué à quel point, parfois, dans les épiceries et les marchés, la musique a un rythme assez lent ? Selon plusieurs études, la musique ayant un tempo faible augmenterait le temps passé des consommateurs dans les magasins et augmenterait par le fait même le volume des achats de ces derniers. Ce n’est donc pas anodin que la musique dans les supermarchés soit molasse, voire plate.

Alors, le conseil de 310 Prêt, soyez pressé ! Prenez votre liste, trouvez les produits dont vous avez besoin et déguerpissez !

 

3. Prenez votre temps !

Comment ? On se contredit ? Oui, peut-être, mais continuez à lire et vous comprendrez !

Prenez le temps d’examiner les produits que vous désirez acheter. Le meilleur exemple est la viande. Analysez, comparez les steaks, par exemple. Souvent, ils vont vous coûter parfois quelques sous ou dollars de plus pour seulement quelques grammes de différence. Ça vaut la peine de payer moins cher et vous serez autant rassasié qu’avec quelques grammes de plus.

 

4. Achetez les marques privées

Habituellement, les marques privées ou marques maison sont moins chères. Optez pour ces produits, qui ne sont pas forcément de moindre qualité, au contraire. Exemples; Marque Sans Nom, Nos Compliments, Kirkland, etc.

 

5. Vive la carte fidélité !

Vous achetez souvent au même endroit ? Prenez-en avantage et procurez-vous leur carte fidélité. Cela vous offre des rabais, des cadeaux et vous donne des points pour des épiceries gratuites et pourquoi pas des voyages, pour certains.

 

6. Faites pousser vos herbes

Légales ! Légales ! Des herbes légales ! Comme du persil, du basilic, de l’origan, de la ciboulette, etc. C’est très facile et vous pouvez le faire à l’intérieur. Cela vous aidera à économiser et vous aurez des fines herbes fraîches de surcroît. Et une petite dose de fierté également, pourquoi pas ?!

 

7. Achetez moins

Comme on dit en bon français, toute est dans toute ! Pour payer moins, achetez moins, tout simplement ! C’est sûrement le meilleur conseil que vous aurez de toute votre vie. Avez-vous vraiment besoin d’acheter autant, de toute façon ? Vous savez très bien que vous allez en jeter la moitié dans deux semaines.

 

En conclusion

Vous n’avez maintenant plus aucune raison de ne pas économiser pour manger. Avec ces 14 récents trucs, vous êtes maintenant armé jusqu’aux dents pour sauver de l’argent.

 

Besoin d’un prêt personnel ?

Ces trucs ne sont pas assez ? Nous pouvons vous aider avec un prêt personnel !

310 Prêt

www.310pret.com

310-PRÊT

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêt de 500$ à 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes