310Prêt | Comment faire un road trip mémorable sans faire mal au budget

Comment faire un road trip mémorable sans faire mal au budget

25 juil. 2017

Êtes-vous en vacances? Le temps est peut-être venu pour vous de vous planifier une petite balade en voiture, un road trip, comme on aime les appeler, pour vous changer les idées et changer de décor un peu.

Toutefois, un road trip peut parfois être coûteux. Mais fidèle à notre habitude, on vous annonce qu’il y a des trucs pour vous aider à ne pas faire mal à votre budget pour une semaine mémorable sur la route. Voici nos trucs!

 

Trouver les meilleurs prix pour l’essence

L’essence est probablement ce qui coûte le plus cher sur un road trip. Les coûts de l’essence étant ce qu’ils sont, vous devrez débourser de bons montants si vous décidez d’aller loin, comme en Californie, par exemple.

Mais si vous pouvez payer le moins cher possible, vous allez sauter sur l’occasion n’est-ce pas? Avant de partir sur votre balade, téléchargez l’application GasBuddy. Cette app vous dit en temps réel les prix les moins chers pour l’essence, selon votre emplacement, avec le nom et l’adresse de la station-service.

Pour télécharger l’application, visitez le www.gasbuddy.com ou aller voir dans le App Store ou le Google Play Store.

 

Faites vos lunchs

Si vous êtes un fidèle du blogue de 310Prêt, vous savez, en lisant nos articles, que de manger au restaurant coûte terriblement cher. Sur un road trip, de manger seulement du McDo peut revenir coûteux. Le truc que vous pouvez prendre est de faire vos propres lunchs et de paqueter votre glacière.

De cette manière, vous sauvez considérablement de l’argent puisque vous n’avez pas à payer pour la main d’œuvre du cuisinier. Mais ici, on ne vous apprend pas grand-chose.

 

Dormir à bas prix

Si vous êtes game de dormir dans votre char, pourquoi ne pas dormir dedans si le confort vous en dit? Si vous préférez dormir dans quelque chose de plus douillet, il y a bien sûr des motels moins chers ou des auberges de jeunesse.

Et un autre truc qu’on peut vous donner, louez-vous un VR (véhicule récréatif) et dormez dedans. Et sachez que vous n’êtes pas forcé de payer pour un lot de camping. Sachez que la plupart des Wal-Mart en Amérique du Nord vous permettent de stationner gratuitement votre VR à leur magasin pour la nuit.

Consultez la liste complète des magasins qui l’offrent en cliquant ici.

 

Vérifiez votre véhicule avant de partir

On s’est tous déjà avoir par une réparation de voiture spontanée qui nous a fait mal, parce qu’on n’était pas prêt à une telle dépense. Vous le savez, il est rare qu’on s’en sorte avec une peccadille au terme d’une visite chez le garagiste. Et les vacances ne sont pas vraiment le meilleur moment pour faire réparer un char. Le stress embarque, surtout si on est loin de la maison.

Parfois même, les garagistes étrangers se rendront bien compte que vous êtes touriste et ils ne vous feront pas de cadeau, une situation malheureusement très réelle.

Et si vous n’êtes pas certain que votre voiture tienne le coup sur la Route 66, par exemple, louez-en un! Les compagnies de location ne vous loueront généralement pas un citron et ils entretiennent leurs véhicules comme à la prunelle de leurs yeux.

 

Activités gratuites

Planifiez vos vacances en avance et prévoyez des activités gratuites ou peu chères. Ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est plate! Et votre compte en banque vous remerciera.

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez? Vous voulez un beau voyage mémorable pour vous et votre famille, mais avez besoin d’une somme supplémentaire immédiatement? Fiez-vous à 310Prêt!

www.310pret.com

310-PRET

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêts de 500$ à 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes