310Prêt | Économisez sur vos factures de chauffage avec ces 9 trucs

Économisez sur vos factures de chauffage avec ces 9 trucs

13 oct. 2017

On ne surprend personne en disant que l’hiver s’en vient. Les feuilles ont commencé à changer de couleur, les cafés offrent des lattés à la citrouille de nouveau, la température devient de plus en plus froide, et, moi-même l’auteur de cet article, j’ai commencé mon magasinage du temps des fêtes. Un peu tôt, me direz-vous, mais j’aime me prendre d’avance!

Et qui dit temps froid dit aussi factures de chauffage salées et exorbitamment chères. Comme rien n’est gratuit dans nos vies, il se peut que vous trouviez que votre chauffage coûte cher et que ça vous donne des cheveux gris.

Il y a cependant plusieurs trucs que vous pouvez utiliser dans l’optique de faire diminuer le montant sur vos factures de chauffage. Vous déboursez assez d’argent comme ça sur d’autres priorités de votre vie. Alors, allons-y!

 

1. Remplacez vos portes et fenêtres

Évidemment, ce premier truc n’est peut-être pas à la portée de tous. Certains d’entre vous sont probablement aussi en appartement et il vous faut faire des pieds et des mains pour demander à votre proprio d’effectuer ces rénovations.

Mais si vous le pouvez, et si vous avez les moyens, il s’agit d’un bon truc pour économiser sur vos factures de chauffage pour des années à venir.

 

2. Isolez vos portes et fenêtres

Si, toutefois, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des nouvelles portes et fenêtres, isolez-les. Refaites faire l’isolation à l’aide de silicone sur les contours pour sceller et calfeutrer.

 

3. Achetez une chaufferette

Faire fonctionner votre système de chauffage toute la journée peut être assez dispendieux. Mais qui dit que vous devez le faire fonctionner au maximum? Vous pouvez le diminuer au minimum possible et pallier à votre confort avec une chaufferette portable. Elle prendra moins d’électricité et vous serez bien confortable tout de même.

 

4. Couvrez vos fenêtres d’un plastique

Un autre truc pour isoler vos portes et fenêtres est de les sceller à l’aide d’une pellicule de plastique. Assurez de couvrir l’entièreté de la fenêtre et que ce soit le plus étanche possible. Et pour éviter que l’air n’ait trop de jeu, mettez la pellicule le plus tendu possible.

 

5. Optez pour le chauffage naturel

Parfois, il n’y a rien de mieux que la nature. Vous pouvez donc vous fier au chauffage de type naturel comme un bon feu de foyer, si vous possédez une cheminée. Si vous n’en avez pas, on vous déconseille toutefois de vous faire un feu au milieu de votre salon!

En plus du feu, le soleil est également un très bon chauffant. Cet hiver, dégagez vos rideaux et laissez la lumière entrer le plus possible dans votre domicile.

 

6. Libérez les bouches d’aération

Assurez-vous de dégager les bouches d’aération et tout autre sortie d’air par lesquelles l’air chaud sort. De cette manière, vous optimisez la chaleur circulant dans votre demeure et vous éviterez donc de faire grimper la température.

 

7. Barrez vos fenêtres

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais la plupart des modèles de fenêtres possèdent des loquets pour pouvoir les barrer, justement pendant l’hiver. Ces loquets, une fois verrouillés – par un mini-levier – rendent le contour de la fenêtre plus étanche.

 

8. Habillez-vous!

Lorsque vous sortez dehors et qu’il fait froid, vous vous habillez plus chaudement, non? Faites-en de même à l’intérieur. Pour éviter de crinquer la température sur le thermostat, enfilez quelques couches de plus. Vous ne mourrez pas de chaud.

 

9. Quand vous partez, baissez le chauffage

Lorsque vous quittez la maison pour aller travailler, pour une sortie ou tout simplement pour des petites commissions, baissez le chauffage. Ça ne veut pas nécessairement dire que vous vous sentirez comme dans igloo à votre retour. Vous pouvez faire la même chose la nuit. Ce n’est pas comme si vous vous en rendriez compte; vous dormez.

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêts entre 500$ et 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes