310Prêt | Faire des millions avec la cryptomonnaie

Faire des millions avec la cryptomonnaie

30 janv. 2018

Les histoires de succès semblent être partout sur internet, les plus gros médias en importance commencent à en parler et le Bitcoin a fait son entrée à la bourse en décembre 2017. Que penser ce phénomène qu’est la cryptomonnaie, doit-on investir et serons nous la prochaine histoire de millionnaires instantanés?

Tout d’abord, un petit récapitulatif sur ce que sont ces cryptomonnaies.


Une cryptomonnaie, qu’est-ce que c’est?

Ces crédits, monnaies n’ont aucune base réelle, si ce n’est que leurs traces sur des serveurs webs, car elles proviennent uniquement de l’internet. Elles naissent d’un concept où toutes les transactions sont sécuritaires car elles sont effectuées selon un modèle nommé “blockchain”, une unité d’information indélogeable qui est intégrée à chaque transaction pour que la provenance de l’argent soit toujours traçable, selon un registre public. Ces transactions sont ensuite cryptées pour qu’elles résistent à toute tentative de modifier les informations associées (le montant transigé, la provenance des l’argent, l’heure de la transaction, etc.) à la monnaie échangée, rendant ainsi l’achat sécuritaire et retraçable en tout temps.

En résumé, bien que cela semble être très complexe, il s’agit vraiment de dollars électroniques très sécuritaires, utiles pour tous les domaines où la transparence et l’efficacité doivent être infaillibles comme les banques, les industries de technologie de pointe, les gouvernements, etc.

Maintenant, quoi faire de ces informations? Investir dans ces monnaies est-il une bonne idée?


Des chiffres qui épatent

Au premier coup d’oeil, les taux de croissance sont astronomiques; dans la dernière année, le Bitcoin a connu, attachez-vous bien, une augmentation de sa valeur de… 1140.46%. Alors qu’au début de 2017 il s’échangeait à tout près de 985 dollars américains, il a terminé son année à 15 527$ USD. Comme il s’agit d’un système public, décentralisé, plusieurs autres monnaies ont vues le jour sous ce système de blockchain. Le plus proche concurrent à Bitcoin, l’Ethereum, a lui aussi connu une année faste: le premier janvier 2017, il se détaillait à 8.14$, en comparaison avec son sommet le plus récent en janvier 2018, à 1385$ l’unité.

Un petit calcul intéressant: si vous aviez investi 5877 $US en Ether au début de la dernière année, la valeur de votre investissement serait aujourd’hui d’un million de dollars US. Impressionnant.


Dois-je me lancer?

Comme toujours quand il est question d’investir, plus le taux de rendement est intéressant, plus le risque associé sera élevé. Et dans le cas des cryptomonnaies, c’est très élevé, ou dans le jargon, volatile. Depuis son entrée en bourse en décembre, le Bitcoin s’est déjà déprécié de plus de 4000 dollars américains, connaissant une baisse de régime très forte en l’espace de quelques jours. Comme il s’agit d’une nouvelle technologie, prenant naissance en 2008, les investisseurs sont en général très rapides à vendre lorsque sa valeur diminue par crainte de perdre leur argent, ce qui entraîne un effet d’emballement. La pérennité de ce système n’étant pas non plus coulée dans le béton et basée complètement en ligne, l’investissement pourrait être un échec total si la loi devait s’interposer devant ces transactions à haut risque pour plaire aux banques traditionnelles.


Quoi choisir si l’on va de l’avant?

En conclusion, si y mettre des dollars vous intéresse, les options actuelles sont les suivantes: investir dans une monnaie à succès comme le Bitcoin en connaissance de sa volatilité, mettre de l’argent dans des monnaies en développement à faible valeur et espérer qu’elle connaitra une croissance importante, sans vraiment pouvoir prévoir, ou bien attendre de voir quel futur est réservé pour la cryptomonnaie après sa première année de réel succès afin de réduire le risque que ce ne soit qu’une mode, qu’une bulle qui finira par éclater.

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h