310Prêt | Le Top 9 des raisons de créer un fonds d'urgence

Le Top 9 des raisons de créer un fonds d'urgence

10 juil. 2017

La vie est imprévisible! Ce n’est un secret pour personne. Quand la vie nous prend par surprise avec des mauvaises nouvelles, ce n’est jamais évident, mais on se ressaisit et on continue. The show must go on! Mais parfois, il peut nous manquer quelque chose pour faire en sorte de reprendre le spectacle.

C’est pourquoi vous devriez, dès maintenant, vous créer un fonds d’urgence, pour pallier aux imprévus et aux aléas de la vie. Pourquoi exactement? Voici différentes raisons qui vous aideront à vous convaincre.

 

1. Perte d’emploi

Il n’est jamais facile de subir un congédiement. Et pour certaines personnes, c’est une honte d’aller faire la demande pour de l’aide sociale. À ce moment, un fonds d’urgence est l’idéal pour se permettre de payer ses factures mensuelles en attendant de retrouver un emploi.

 

2. Maladie

Quand la maladie frappe, on se retrouve dans l’obligation de quitter son emploi pour une durée indéterminée. Même si certaines institutions financières offrent des programmes de prêts en cas de maladie grave, un fonds d’urgence prend tout son sens dans une situation comme celle-ci. Et au fait, on parle généralement de maladies graves. Pas un rhume.

 

3. Réparations automobiles

Disons que vous vous levez le matin pour aller travailler, vous tentez de démarrer votre véhicule et surprise! Il ne part pas! Quelque chose ne tourne pas rond. Le garagiste vous annonce alors que vous devrez débourser la totale ou carrément changer de véhicule. Mais ça coûte cher.

 

4. Réparations immobilières

Votre toit coule? Vos fenêtres sont mal isolées? Votre bain est tombé au sous-sol? Les imprévus sont partout. Parfois, certaines réparations sont complètement nécessaires dans votre domicile et votre fonds d’urgence servira assurément pour cela.

 

5. Coûts funéraires

La vie coûte cher. Mais malheureusement, la mort aussi. Comme si ce n’était pas assez de perdre un être cher, il faut en plus que vous déboursiez la totale pour des arrangements funéraires. Salon, service, tombe, cercueil… tout cela n’est pas gratuit.

 

6. Enceinte par accident

Qu’est-ce qui coûte le plus cher au monde? Sans insulter personne, c’est un enfant. C’est une bouche de plus à nourrir, ce sont des vêtements à acheter, des frais scolaires, etc. Si vous tombez enceinte par accident, mais que vous voulez quand même le garder, vous aurez besoin d’argent pour l’aider à grandir cet enfant-là.

 

7. Impôts

Une des dépenses les plus imprévisibles dans une année est probablement le montant que vous devrez débourser pour les impôts. Si vous recevez de l’argent de la part du gouvernement, excellent! Mais la plupart du monde doit malheureusement payer des impôts à chaque printemps en ne sachant jamais quel montant. Un fonds d’urgence peut pallier à un montant de taxes plus élevées que prévu.

 

8. Expulsion de logement

Les raisons d’expulsion ou de perte de logement ne sont pas toujours financières. Lorsque vous vous retrouvez sans-abris et que vous n’avez nulle part où aller, vous vous devez de trouver un nouvel appartement dans l’immédiat. Puisez alors dans un fonds d’urgence pour vous aider à payer ce nouveau logement.

 

9. Achat de rêve

La vie n’est pas remplie que de mauvaises nouvelles, rassurez-vous. On a également tous des rêves. Pensez-y un peu, y a-t-il une chose que vous rêvez d’acheter depuis des années et des années, mais pour laquelle vous n’avez le montant nécessaire? Pourquoi alors ne pas faire des économies et vous créer un fonds d’urgence. Oui, ça peut servir à ça aussi.

 

Besoin d’un prêt personnel?

Vous avez besoin d’argent immédiatement et n’avez pas de fonds d’urgence? Contactez 310 Prêt, votre source en prêts personnels.

www.310pret.com

310-PRÊT

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêts entre 500$ et 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes