310Prêt | Le secret caché des avances de crédit

Le secret caché des avances de crédit

06 déc. 2017

Si votre magasinage du temps des fêtes n’est toujours pas commencé, ne vous en faites pas! Vous paierez définitivement plus cher maintenant que la fin de semaine du Black Friday est derrière nous, mais considérant que près de la moitié des québécois (48%) débutent cette année leurs achats après le 15 novembre (CQCD, 2017), vous êtes tout de même dans la moyenne.

Selon ce même sondage, les ménages québécois dépenseront en moyenne 658$ pour cette période. C’est donc dire que le temps des fêtes, c’est dispendieux! Nous sommes certains que vous le saviez déjà, mais c’est tout de même un montant faramineux. Si vous pensiez utiliser votre carte de crédit pour ces achats, ce peut être un bon réflexe, dans l’optique où vous parvenez à rembourser la totalité de ces dépenses à la fin du mois! Vous aviez peut-être pensé aussi à utiliser l’avance de crédit sur votre carte, question d’avoir quelques dollars bien sonnants dans vos poches.

Il y a bien des choses à savoir sur l’avance de crédit: voici donc quelques informations très pertinentes à l’approche de la période la plus chère de l’année.

L’avance de crédit: pratique oui, mais sournoise aussi

 

Si vous êtes de ceux qui parviennent à ne pas payer d’intérêt en réglant votre solde de carte de crédit chaque mois, ce truc s’adresse à vous! Les cartes de crédit offrent bien souvent des avantages intéressants pour pousser le consommateur à s’en servir comme des remises en argent, des points voyages ou des assurances supplémentaires lors de vos achats. Ce sont toutes des raisons valables pour les utiliser, contrairement aux cartes de débit qui ne donnent généralement rien. Pour les compagnies de crédit, ce sont des tactiques payantes, puisque beaucoup de gens finissent par payer des montants d’intérêt supérieurs aux remises qu’ils reçoivent avec leur carte.

Mais en ce qui a trait aux bons payeurs, la carte de crédit est définitivement une excellente option, eux qui augmenteront graduellement leur pouvoir d’achat en améliorant leur cote de crédit en plus de récolter les petits retours sur utilisation de leur carte. Par contre, c’est là où le piège se tend: dans l’optique d’aller soutirer des dollars avec les gens qui règlent leur compte chaque fin de mois, une politique méconnue s’applique à ceux-ci, au niveau de l’avance de fonds. En effet, lorsque vous effectuez une avance de fonds avec votre carte de crédit, cette procédure enclenche automatiquement le processus d’intérêt sur votre compte.

Donc, si par exemple, vous avez réglé tous vos achats des fêtes avec le crédit dans l’idée de tout rembourser à la fin du mois, mais qu’au début de celui-ci, vous avez utilisé l’avance pour quelque raison que ce soit, tous vos dépenses suivantes seront sujettes à de l’intérêt, même si vous réglez votre facture au complet dans les termes.

À titre d’exemple: votre compte est à zéro au début du mois, vous retirez 20$ avec votre carte de crédit dans une machine ATM, vous effectuez ensuite tous vos cadeaux de Noël, pour un total de 980$. Au total, 1000$ de dépenses.

Avec cette politique, voici ce que vous paierez: avec un taux d’intérêt fictif à 20%/année, votre retrait vous coûtera environ… 22,16$! Vos intérêts sur le premier mois vous coûteront 16,66$, vous paierez des frais d’avance moyens à 2,50$ sur votre carte de crédit et l’ATM vous chargera aussi environ un 3$ de frais.

C’est un pensez-y bien!

En conclusion

 

La carte de crédit est un outil très pratique pour les gens qui sont assidus dans leurs paiements, et dangereux pour ceux qui dépensent sans compter. Mais même si vous êtes du premier type, il est impératif d’être bien informés sur le fonctionnement de vos cartes de crédit, car elles pourraient vous jouer un bien vilain tour lors de votre prochain retrait!

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h