310Prêt | Les 17 Meilleurs emplois d'été pour faire de l'argent de poche

Les 17 Meilleurs emplois d'été pour faire de l'argent de poche

22 juin 2017

On est officiellement l’été !!! Youpi! Qu’avez-vous de prévu en cette saison estivale? Espérons que vous profiterez de la belle saison au maximum. Piscine, barbecue, amis, feux de camps, etc.

Mais si vous êtes comme bien des gens, peut-être aurez-vous envie d’en profiter pour vous faire un peu d’argent de poche pour mieux arriver à la fin du mois. Et si vous ne le saviez pas déjà, il y a une foule d’emplois à temps partiel où vous pouvez appliquer pour vous permettre de faire du pognon afin de mieux profiter de l’été ensuite. Voici une liste de 18 occasions parmi lesquelles vous pourrez assurément trouver chaussure à votre pied.

 

Moniteur de camp de jour

Parfait pour ceux qui aiment les enfants, être moniteur de camp de jour est une belle façon de faire de l’argent tout en s’amusant avec les jeunes et prendre de l’air et du soleil. Avez-vous déjà votre nom de moniteur en tête? Allez-y tout de suite!

 

Faites des cornets!

Aimez-vous la crème glacée? Une belle occasion d’être payé en rencontrant les gens et leur donner du bonheur laitier! Vous êtes intolérant au lactose? Pas de problème! Vous servez la crème molle, vous ne la mangez pas!

 

Barmaid/Barman

Une autre belle opportunité de rencontrer des gens sur le party est de travailler dans un bar. De cette façon, vous pouvez profiter du soleil durant la journée et travailler de soir/nuit. Et sachez-le, les barmaids et les barmans obtiennent généralement d’excellents montants en pourboires au bout d’un quart de travail.

 

Foodtrucks

L’été est la saison officielle des foodtrucks, ces camions qui vous servent de la bouffe dans la rue, à la bonne franquette. Généralement, vous les trouverez où il y a des gens, par exemple sur le site des festivals.

 

Travailler dans les festivals

Et parlant des festivals, il y en a une tonne auxquels vous pouvez participer en tant que techniciens, caissier, billetterie, accueil, etc. Surveillez les sites officiels des événements et vérifiez la section emplois (ou carrières ou opportunités, etc.).

 

Vendre de la limonade

Parfois, il est bon de retourner à la base, comme vendre de la limonade, par exemple. On l’a tous fait étant jeune, sortir une table devant sa maison et faire sa propre limonade. Maintenant plus vieux, pourquoi ne pas monter quelque chose de plus attirant et offrir une meilleure expérience client?

 

Employé de la ville

Vous voulez profiter de l’été pour être à l’extérieur? Les villes offrent généralement des postes intéressants et payants. Visitez le site de votre municipalité et appliquez.

 

Musicien dans le métro

Non, le métro n’est pas destiné uniquement aux itinérants. On voit souvent un côté péjoratif à se produire dans le métro ou dans la rue. Et pourtant, il s’agit plutôt là d’une magnifique opportunité pour démontrer votre talent de musicien ou tout autre talent.

 

Vente de garage

Avez-vous beaucoup de « cossins » desquels vous voulez vous débarrasser? Pourquoi ne pas alors organiser une petite ou même une énorme vente de garage. Ça ne demande pas excessivement de temps et c’est une bonne façon de faire de l’argent tout en libérant de l’espace dans votre maison ou votre garage.

Attention! Certaines villes ont des dates précises pour les ventes de garage. Communiquez avec elle pour en savoir plus.

 

Tondre le gazon

Votre emploi n’a pas forcément besoin d’être extravagant ou très complexe. Ça peut tout simplement être de tondre des gazons. Vous pouvez soit simplement tondre les pelouses de vos voisins durant tout l’été ou bien carrément vous partir une entreprise en règle, faire du marketing et aller tondre au-delà de votre quartier.

 

Laveur de vitres

Dans la même veine que de passer la tondeuse, il y a une forte demande pour faire faire laver ses vitres/fenêtres. Ça peut être amateur ou professionnel.

 

Lave-auto

Offrez vos services pour nettoyer les voitures, à la main, autant l’extérieur que l’intérieur du véhicule.

 

Lifeguard

Le poste de sauveteur est l’emploi par excellence pour être payé à se faire bronzer. Que ce soit à la piscine locale ou à la plage la plus proche, le poste de lifeguard est très intéressant, valorisant et généralement très attirant pour le sexe opposé.

 

Figurant(e)

Au Canada et au Québec, la majorité des productions cinématographiques se tournent l’été. Séries ou films québécois ou même méga-productions hollywoodiennes, vous pourrez dénicher quelques contrats intéressants et vous pourrez peut-être vous voir dans un gros film.

 

Arbitre de ligues sportives

Hockey, soccer, tennis, etc. Dépendamment de votre expérience et de vos connaissances des règlements, arbitrer des ligues sportives (jeunes ou plus vieux) peut être bien payé.

 

Employé de traversier

Si vous n’avez pas le mal de mer, sachez que les traversiers cherchent souvent des employés pour recevoir les paiements des utilisateurs. Si vous avez de l’expérience comme capitaine de bateau, c’est encore mieux. Bon été, Jack Sparrow!

 

Écrire un blog

Un blog, comme vous le savez peut-être, est une excellente façon de faire de l’argent. Vous pouvez choisir d’écrire tout article que vous désirez, comme par exemple les meilleurs emplois pour l’été!

 

 

Besoin d’un prêt personnel?

Cette liste n’est pas assez pour vous? Vous avez besoin d’argent immédiatement? Optez pour un prêt personnel!

310 Prêt

www.310pret.com

310-PRÊT

Prêts personnels entre 500$ et 1000$

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minute