310Prêt | Les 3 grandes dépenses récurrentes, partie 1: l'essence

Les 3 grandes dépenses récurrentes, partie 1: l'essence

19 oct. 2017

| Faire plus d’argent. C’est l’objectif  de tant de gens dans notre entourage que l’on a bien l’impression qu’au final, personne n’en fait assez! Il y a toutefois deux façons d’évaluer la situation : soit nous n’en faisons pas assez, ou bien on en dépense trop! Et lorsqu’on s’y attarde, il est bien vrai que si on les gardait au lieu de les jeter, les factures s’accumuleraient à un rythme effréné.

Dans cet élan, nous avons songé à vous proposer une série de trois articles clés pour vous aider à identifier 3 de vos dépenses récurrentes les plus courantes, vous empêchant peut-être de voyager ou de vous offrir la voiture de vos rêves. Et parlant de déplacement, le voici notre premier grand coupable: l’essence.

Pour vous aider à sauver des dollars et accomplir vos buts, nous vous présentons donc une liste de 5 trucs qu’on peut parfois oublier par lesquels vous pourrez épargner de façon quotidienne et ponctuelle en ce qui a trait à vos déplacements.

1. L’entretien régulier

Il est important d’effectuer un entretien régulier de votre voiture, préférablement à l’automne avant d'entamer la grande période de neige et de froid. Une auto et son moteur en ordre vous épargneront beaucoup de complications graves et améliorera son rendement!

2. GasBuddy

Si vous ne connaissez pas déjà ce site web, vous serez agréablement surpris! GasBuddy recueille le prix à la pompe de toutes les stations d’essences identifiées par ses utilisateurs. À l’aide de son application gratuite, vous pourrez donc être toujours à l’affût des prix les plus bas à la pompe!

https://www.gasbuddy.com/GasPrices/Quebec/

3. Faites le ménage

Et oui! Si vous planifiez faire un grand ménage à la maison avant le début de l’hiver, vous devriez aussi songer à vider la voiture des tous ses tracas qui peuvent y trainer. Un coffre à outil dans la valise, le sac de golf ou les pneus d’étés (n’oubliez pas la rotation avant le 15 décembre) peuvent ajouter au poids de votre voiture et faire forcer davantage le moteur, augmentant du même coup votre consommation d’essence.

4. Partez d’avance

Vous avez une petite tendance à partir à la dernière minute? Partez d’avance! Non seulement vous économiserez en conduisant moins rapidement mais vous plairez très certainement aux gens qui vous attendent.

5. Transport en commun

Si vous avez la chance de vivre dans un des grands centres urbains du Québec, vous avez fort probablement un réseau de transport en commun à votre disposition. Même les plus petites villes emboitent peu à peu le pas, alors renseignez-vous! Vous pourriez prendre par exemple la résolution d’emprunter l’autobus une fois par semaine. Non seulement épargnerez vous de l’argent sur l’essence, mais vous ferez aussi une fleur à l'environnement.

Bonus: Considérez changer pour plus petit!

En terminant, vous pourriez toujours penser à remplacer votre auto par un modèle qui consomme moins.

Ou bien vous offrir le bolide de vos rêves!

Qui sait, avec toutes ces économies?

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h