310Prêt | Les 3 grandes dépenses récurrentes, partie 3 : l'alimentation

Les 3 grandes dépenses récurrentes, partie 3 : l'alimentation

09 nov. 2017

| Nous y voilà! La dernière partie de cette série de trois articles sur les trois grandes dépenses qui reviennent continuellement. Après l’essence (lien) et l’électricité (lien), nous concluons avec probablement la plus récurrente d’entre toutes: l’alimentation. Avec un minimum de trois repas par jour (ne sautez pas le déjeuner: c’est le plus important), s’il y a un endroit où l’on doit épargner, c’est bien là.

Afin de vraiment offrir des solutions pour votre facture d’épicerie, nous avons pris la liberté de partir de l’idée que vous cuisinez vous même vos repas. Car en effet, si le restaurant prend une grande place dans votre alimentation, vous n’arriverez vraiment difficilement à sauver sur la nourriture. Si c’est le cas pour vous, commencez à cuisiner dès aujourd’hui! Il existe une panoplie de sites web avec des recettes faciles et rapides pour les moins aguerris!

Sans plus attendre, voici nos cinq petits trucs pour réduire vos coûts en nourriture et, comme à l’habitude, une petite astuce boni à la fin.

1. Achetez de saison

Même si elles ont parfois l’air excellentes, des framboises en hiver, c’est généralement plus dispendieux. En prenant la décision d’acheter uniquement les produits de saison, vous épargnerez sur les coûts de transports des aliments hors saison et vous augmenterez du même coup vos achats locaux. Une pierre deux coups!

2. Prévoyez votre semaine

L’idée est simple: réduire le nombre d’items dans votre panier au supermarché. C’est en planifiant vos repas de la semaine que vous y parviendrez! En prévoyant plusieurs repas d’avance, vous serez en mesure de choisir des ingrédients que vous pourrez utiliser dans plusieurs recettes et ainsi simplifier votre liste d’épicerie!

3. Favorisez les grosses quantités

Dans un même ordre d’idées, si vous parvenez à bien planifier vos repas de la semaine, il peut devenir économique de choisir les produits de bases dans leurs formats familiaux. C’est plus risqué au niveaux des produits périssables, mais si on applique notre planification au niveau des repas, vous devriez économiser rapidement en allant au bout de vos ingrédients sans devoir aller en acheter une seconde fois.

4. Utilisez votre congélateur à bon escient

On poursuit avec des astuces qui vont de pair! Maintenant que vous cuisinez des plus grosses portions et que vous planifiez vos repas, pensez à faire congeler les plats que vous ne pensez pas être en mesure de manger avant leur péremption. Les fruits peuvent très bien se congeler pour des smoothies par exemple, tout comme la viande, le lait et le pain.

5. Portez attention aux circulaires

Bien évidemment, les coupons sont une excellente façon d’épargner rapidement sur votre facture d’épicerie. Les dix minutes que vous investirez à consulter les circulaires, aussi ennuyant que ça puisse être, vous permettra de réaliser des économies substantielles, en plus de vous aider à préparer une liste d’épicerie efficace. Prenez le temps!

Bonus: Prenez des bonnes habitudes!

Malgré les publicités qui tentent de nous faire penser le contraire, c’est habituellement les produits qui sont les moins bons pour notre santé qui sont les plus chers. Les boissons transformées sont dispendieuses quand l’eau est gratuite et la viande est très chère en comparaison avec les sources de protéines végétales, pour ne nommer que ces options là.

Considérez améliorer votre alimentation et sauvez de l’argent en même temps.

Après tout, nous sommes ce que l’on mange!

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h