310Prêt | Les meilleurs trucs pour économiser en ligne et au Black Friday

Les meilleurs trucs pour économiser en ligne et au Black Friday

16 nov. 2017

| Avec le Black Friday qui s’en vient et le temps des fêtes qui approche inévitablement, les plus prévoyants d’entre nous commencent déjà leurs achats de cadeaux. Ils ont raison de le faire! Généralement, il s’agit de la dernière grosse période d’économies avant les pleins prix de la saison festive.

Avec les dernières années, le marché a pris des certaines tendances qui sont importantes à connaître. Ainsi, il est important de savoir que les aubaines débutent maintenant dans la semaine précédant le Black Friday. Si vous prévoyez faire des achats importants pour les fêtes, il est impératif de commencer à regarder à l’avance, surtout pour les plus gros rabais qui sont souvent en quantité limitée.

C’est donc ce qui inspire l’article de cette semaine: 5 astuces et leur boni pour économiser en ligne.

1. Parcourez les forums

Plusieurs plateformes de communauté en ligne existent dans le seul but de repérer les bonnes affaires en ligne. Plus précisément, certains forums exclusivement canadiens, tels que redflagdeals.com, recensent à l’année longue les circulaires de dizaines de chaînes commerciales et ont un espace forum dédié au repérage des aubaines.

2. Faites vous une liste de souhait (wishlist)

Plusieurs sites web, tels qu’Amazon, offrent la possibilité de se faire une liste de souhait à partir de n’importe quel items. Il s’agit d’une bonne option pour s’éviter de faire des achats impulsifs: vous pouvez, par exemple, prendre la décision d’y mettre les articles et d’attendre 7 jours avant de les acheter. Bien souvent, l’impulsion passe et vous aurez économisé de l’argent.

De plus, ces sites peuvent vous alerter quand des articles de votre liste de souhait baissent de prix. L’idéal pour les gros achats qui ne pressent pas!

3. Pensez au Cyber Monday

Bien que le Black Friday profite de la plus grosses couverture médiatique dû à la frénésie américaine lors de cette journée, le lundi suivant est souvent aussi bon, sinon meilleur pour certains articles. Les boutiques en ligne profitent souvent de cette journée pour offrir des rabais spécifiques à l’électronique et l’abolition des frais de transport, par exemple.

4. Abonnez-vous aux info-lettres (newsletter)

Les compagnies savent maintenant que leurs info-lettres s’accumulent rapidement dans nos boîte de réception et que par conséquent, nous venons souvent à ne plus les lire. Pour contrer ce phénomène, plusieurs entreprises offrent maintenant des rabais exclusifs aux abonnés par courriel. Considérez donc vous inscrire aux compagnies que vous préférez, ce pourrait être payant!

5. Intéressez-vous au enchères

Le leader en vente par enchères en ligne, eBay, demeure toujours une référence pour épargner sur les produits neufs autant que usagés. Plusieurs outils sur la plateforme permettent d'accroître vos chances de réaliser des économies, comme par exemple le filtre « se terminant en premier » ou encore l’option de d’écrire au vendeur pour demander un sous-total.

En analysant les enchères se terminant en premier, vous pourriez tomber sur des items n’ayant pas ou peu reçu d’attention et ainsi réaliser de grosses épargnes en étant un des seuls à enchérir sur ceux-ci.

Quant au sous-total, vous pouvez toujours négocier des économies sur le prix d’un ou de plusieurs objets en écrivant au vendeur de ceux-ci, en plus de sauver sur les frais de transport si vous achetez plusieurs items de la même boutique en ligne.

Bonus: Pensez usagé!

Dans un même ordre d’idées, les sites de petites annonces comme Kijiji (appartenant d’ailleurs à eBay) peuvent vous aider à réaliser des économies substantielles. Tous les objets sans ou avec peu d’électronique ne comportent à peu près pas de risque à acheter usagés car les défauts seront visibles à l’oeil et peuvent être vraiment moins chers que leur contrepartie neuve.

Bon magasinage!

 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h