310Prêt | Ménage de printemps et ménage des finances!

Ménage de printemps et ménage des finances!

01 mars 2018

La température s’adoucit tranquillement et bien rapidement se fera le retour des pneus d’été, les premières marmottes et le temps des cabanes à sucre. Bien souvent, l’arrivée du printemps est aussi synonyme du grand ménage! Et faire le ménage c’est une bonne chose: autant dans votre environnement que dans vos finances.

Vous savez ce qu’ils disent: la propreté de la maison, de notre chambre, notre voiture, c’est le reflet de notre intérieur! Nettoyer, c’est peu agréable, mais thérapeutique. Faire le ménage de vos finances? Vous vous sentirez beaucoup mieux!

C’est le moment de faire tomber le stress et d’en finir avec les petits problèmes financiers qui trainent. Voici quelques trucs pour retrouver la quiétude!
 

1. Réglez les petites dettes

La solution la plus proposée quand il s’agit de payer ses dettes, c’est de prioriser les dus aux plus hauts taux d’intérêt pour payer le moins d’argent possible sur le long terme. Ce n’est toutefois pas la seule façon de procéder: parfois, régler quelques plus petites dettes ici et là sera beaucoup plus préférable pour votre bien-être personnel, faire baisser le stress et en bout de ligne vous motivera davantage à régler le restant de votre facture du temps des fêtes.
 

2. Faites le ménage!

Dans votre processus de nettoyage, vous tomberez bien certainement sur des objets qui vous feront vous demander « pourquoi j’ai encore ça si je ne m’en sers plus? ». Prenez les devants et faites de la place pour du neuf en les mettant sur des sites de petites annonces ou en préparant votre vente de garage!
 

3. Évaluez vos dépenses récurrentes

Une grande partie de nos revenus sont dépensés dans des comptes qui reviennent mensuellement, annuellement et maintenant même de façon hebdomadaire avec les tactiques de vente agressives des fabricants automobiles. Vous voulez être plus riche? C’est peut-être le temps de changer pour un plus petit véhicule, réduire vos paiements en assurance du même coup ou bien songer à préparer un déménagement pour un logis mieux isolé!
 

4. Complétez votre rapport d’impôt

C’est déjà le temps de l’année! D’autant plus important si vous ne faites pas de très grand revenus, vous serez probablement éligibles à un retour d’impôt. Petit truc à retenir: si vous recevez année après année des retours importants, songez à faire réduire vos prélèvements car il s’agit, à toute fin pratique, d’un prêt sans intérêt au gouvernement alors que cet argent aurait dû rester le vôtre.
 

5. Occupez-vous des frais accessoires

Tannés de payer des frais au guichet ATM du dépanneur du coin? Des frais pour vos transactions, votre compte de banque, vos transferts, toujours et encore des frais? C’est le temps de revoir vos habitudes! Considérez changer d’institution financière pour une entreprise qui convient à vos nouveaux besoins, mieux située et informez-vous sur les produits existants pour réduire les dépenses en frais de gestion agaçants.

En terminant, il existe une panoplie d’autres mesures que vous pouvez mettre en place pour redresser le portrait de vos finances personnelles. Se faire un budget (et s’y tenir!) reste toujours l’astuce numéro un, mais avec nos articles sur le sujet des dernières semaines, nous avons espoir que vous étiez déjà au courant!
 

Besoin d’un prêt personnel?

Ces trucs ne sont pas assez pour vous? Il vous manque des sous pour vous aider à payer votre prochaine facture de chauffage? Fiez-vous à 310 Prêt, les experts en prêts personnels.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h