310Prêt | Quoi faire pour s'assurer une retraite dorée

Quoi faire pour s'assurer une retraite dorée

27 sept. 2017

Vous êtes bien jeune, et pourtant, la retraite s’en vient. Pas tout de suite, évidemment, mais il faut y penser maintenant pour s’assurer une retraite dorée et remplie d’activités et projets que l’on veut faire pour célébrer la fin d’une vie de dur labeur.

Êtes-vous curieux de savoir les trucs pour vous assurer une belle retraite? Continuez à lire!

 

Épargnez tôt

C’est l’un des meilleurs trucs que l’on peut vous donner. Il faut commencer maintenant à épargner pour la retraite. Lorsqu’on est jeune, nos parents mettent généralement de l’argent de côté pour nous, enfants, pour les études. Vous pouvez faire la même chose, oui, pour permettre à vos jeunes d’aller à l’université, mais aussi pour votre retraite. Commencez donc très jeune pour vous donner un bel avenir.

 

Faites-vous un budget de retraite

Il faut commencer tôt à économiser pour la retraite. Oui, mais comment? Faites-vous un budget de retraite. Vous le saviez qu’un budget reviendrait dans cette liste. Chez 310 Prêt, on aime les budgets, avec raison.

Planifiez-vous un budget d’épargne. Ce peut être aussi simple que de prendre un petit 20$ par semaine, tiré de votre paie et le mettre dans un compte. Mine de rien, au bout d’un an, ça fait une économie de 1040$. Au bout de 20 ans, ça donne 20 000$! De plus, avec les intérêts composés, à un taux annualisé de 5%, vous aurez 35 000$ si l’intérêt est calculé une fois par mois. Alors, en débutant jeune, vous aurez une belle retraite.

 

Payez vos dettes

Y a-t-il quelque chose de pire que les dettes? Le trafic? Peut-être. La famine? Oui, d’accord. La guerre? Oui, ça aussi. Mais après tout ça, les dettes sont probablement la pire chose de la vie d’adulte. Si vous le pouvez, ne traînez pas vos dettes. Payez-les dès que vous le pouvez pour, tout au moins, éviter un peu d’intérêts. Vous ne voudrez pas arriver à votre retraite et vous rendre compte que votre hypothèque n’est pas encore remboursée ou que la voiture sport que vous vous êtes offerte à votre crise de la quarantaine n’est pas complètement payée.

 

Vivre en dessous de ses moyens

Comme le dirait le planificateur financier Pierre-Yves McSween, en as-tu vraiment besoin? Cette phrase devrait vous suivre toute votre vie. As-tu vraiment besoin d’une voiture sport? As-tu vraiment besoin d’un cinéma maison? As-tu vraiment besoin d’une piscine creusée de 300 pieds?

Il n’y a rien de mal à vivre en dessous de ses moyens pour des années pour pouvoir s’offrir une belle retraite profitable. Certes, il y a des dépenses nécessaires, mais elles ne sont pas du luxe.

 

Magasinez et rencontrez des conseillers

S’il vaut la peine de magasiner pour le meilleur forfait cellulaire ou pour des assurances, il vaut également la peine de magasiner pour les meilleurs produits financiers en prévision de la retraite. On parle ici d’un gros projet; il faut être prêt. Alors, visitez les sites web, demandez des brochures d’information et allez rencontrer les conseillers financiers. Ils s’y connaissent habituellement énormément et ils pourront vous aider à y voir plus clair pour la retraite.

 

Rappelez-vous que ça peut prendre du temps

Ne soyez pas trop pressé. C’est pour cette raison qu’il faut commencer tôt à épargner. Ce n’est pas en criant ciseau que vous aurez assez d’argent pour faire le tour du monde. Il faut être patient, car la théorie du grille-pain s’applique ici.

Quelle est la théorie du grille-pain? Quand on y met deux tranches de pain et que l’on reste à côté en attendant que les rôties sortent, ça paraît toujours plus long. Alors, mettez votre pain dans votre compte et faites autre chose. Ne restez pas là à fixer le toaster que l’argent monte en flèche!

 

Besoin d’un prêt personnel?

En attendant la retraite, avez-vous besoin d’un prêt personnel pour pallier à certaines dépenses? Fiez-vous aux experts des prêts personnels : 310 Prêt.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêts personnels de 500$ à 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes