310Prêt | Trucs de pros pour éliminer le stress financier

Trucs de pros pour éliminer le stress financier

13 sept. 2017

C’est bien connu, le stress est très présent dans nos vies et ça a tendance à être pire durant le changement de saison, principalement à l’automne et à l’hiver. Il fait plus froid, les journées raccourcissent; ça mine le moral. L’une des sources de stress principale dans nos vies est bien entendu les finances. Sinon, pourquoi en parlerait-on?

Êtes-vous stressé financièrement? Vous n’êtes pas seul, rassurez-vous! Naturellement, comme n’importe quoi, on a des solutions pour vous afin de contrer le stress financier et mieux respirer.

 

1. Identifiez la source

La première des choses à faire est d’identifier la ou les sources du stress en question. Il peut y en avoir plusieurs. Est-ce le remboursement de votre carte de crédit à la suite du magasinage des fêtes? Est-ce une dette de prêts et bourses universitaire que vous n’avez pas encore remboursé? Est-ce le paiement de votre hypothèque? Il y a plusieurs sources possibles.

Pour vous aider, écrivez votre ou vos sources de stress. Certaines personnes vont trouver plus réconfortant d’avoir ces informations sur papier et ça leur permettra de retrouver le focus.

 

2. Faites un budget

Faites un budget! Faites un budget! Faites un budget! On n’insistera jamais assez sur ce point. Il faut faire un budget afin d’y voir plus clair dans vos finances, vos dettes, vos revenus, l’argent que vous mettez de côté, etc.

Vous avez manqué notre article sur les 7 étapes infaillibles pour créer un budget qui se tient? Rattrapez-vous et lisez-le maintenant en cliquant ci-dessous.

Article : 7 Étapes infaillibles pour créer un budget qui se tient

Si la source de stress financier se trouve à être une dette, planifiez un budget de remboursement. Vous devez avoir un emploi salarié? Servez-vous-en et remboursez vos dettes avec celui-ci. Il vous faudra peut-être faire des sacrifices, coupez des dépenses pendant un certain temps, etc.

Pour vous aider à couper vos dépenses, allez lire nos articles à ce sujet;

Article : Des dépenses qui ruinent votre budget et comment les diminuer

Article : D’autres dépenses qui ruinent votre budget, et les solutions

 

3. Considérez le fonds d’urgence

Avez-vous beaucoup trop de dettes? Des dépenses imprévues? Saviez-vous que vous pouviez remédier à cette situation à l’aide d’un fonds d’urgence et mieux respirer dans le cas de dettes incontrôlables pour lesquelles les intérêts sont élevés.

Pourquoi créer un fonds d’urgence dès maintenant? Voici pourquoi;

Article : Le Top 9 des raisons de créer un fonds d’urgence

Dans la même veine que de vous créer un budget de remboursement, vous pouvez prévoir des montants à même votre paie à placer dans votre fonds d’urgence à chaque semaine ou à chaque deux semaines.

Faites-vous un fonds d’urgence maintenant pour pallier au stress.

 

4. Combattez le stress naturellement

Afin de contrer le stress, il est important de savoir vivre avec ce dernier. Il existe donc une variété de méthodes naturelles afin de le combattre.

L’une d’elles est la méditation. La méditation vous permet de faire le vide dans votre esprit et, au moins pour quelque temps, penser à autre chose que les finances. La méditation vous permet aussi de travailler sur votre respiration et mieux gérer les crises de panique reliées au stress.

Le sport est aussi une bonne façon de faire diminuer le stress. Ça élimine les toxines, ça fait sortir le méchant et on pense également à autre chose. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport. Le yoga est aussi reconnu pour mieux contrôler son système.

 

5. Allez chercher de l’aide

Vous pouvez aller chercher de l’aide de deux façons. Il y a premièrement l’aide humaine, soit par l’approche d’un psychologue ou même seulement d’un ami ou d’un proche. Le fait de parler permet de relativiser mieux et désamorcer la situation.

La deuxième aide que vous pouvez aller chercher est l’aide financière, par le biais d’un conseiller financier. Celui-ci vous épaulera et vous conseillera sur les stratégies à adopter pour rembourser vos dettes et mieux respirer à l’avenir.

 

6. L’aide financière d’un prêt personnel

Finalement, dans le cas d’une dette à rembourser immédiatement, vous pouvez opter pour un prêt personnel, si vous ne pouvez attendre votre prochaine paie.

Dans ce cas, 310 Prêt est la solution de confiance pour vous.

310-PRET

www.310pret.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h

Prêts personnels entre 500$ et 1000$

Aucune enquête de crédit

Approbation en 5 minutes